Exterminateur de punaise de lit : la solution radicale

Un exterminateur de punaises de lit est un professionnel qui est chargé de s’occuper de l’extermination des ces insectes nuisibles. Il doit tout d’abord tout savoir sur la punaise de lit afin de pouvoir obtenir un résultat définitif même si dans certains cas elles peuvent quand même revenir. Afin de bien choisir votre exterminateur de punaises de lit ou votre professionnel de la désinsectisation, il faut se baser sur quelques critères car cela va largement influence sur le coût de l’opération.

En premier lieu, le professionnel doit déterminer le nombre de pièces qu’il faut traiter pour en calculer la superficie. En effet dans la plupart des cas, il vous facture au m².
Second point, il s’agit de savoir quel produit l’exterminateur va devoir se servir. Une fois encore, ils n’ont pas tous le même tarif comme nous avons pu le voir dans l’article sur les fumigènes par exemple. De plus, selon l’infestation, un produit peut être plus efficace qu’un autre.

Le temps de main d’œuvre nécessaire pour faire l’intervention. Certaines entreprises d’extermination de punaises de lit prennent en compte le déplacement par exemple.
Dernier point très important à quel stade d’infestation est votre maison. D’ailleurs beaucoup d’entreprises de désinsectisation propose un prix selon le degré d’infestation.

Après avoir exterminé les punaises de lit, certaines entreprises vous fixent un autre rendez-vous quelques jours plus tard afin de vérifier qu’il n’y a plus de punaises de lit. Ce second passage est très important car comme nous avons pu le voir les punaises de lit trouvent des cachettes qui sont quelques fois difficiles d’atteindre. Dans certains cas, il faut alors effectuer une seconde désinfection car la punaise de lit est vraiment très résistante. Ces insectes nuisibles sont mêmes capables de résister à des puissants insecticides car elles s’y sont habituées.

Certaines personnes optent pour une autre solution qui est plus simple. Cette dernière consiste à faire désinsectiser sa maison de façon régulière. Le coût de cette méthode est souvent basé sur un forfait.

Cela est aussi souvent le cas dans les lieux publics surtout pour les hôtels, les crèches, les maisons de retraites, les hôpitaux, etc..

Avec la réapparition de la punaise de lit dans les années 90 et sa prolifération, certaines personnes préfèrent avoir une extermination régulière afin d’être certaine de ne pas avoir de punaises de lit dans la maison. En général, il s’agit d’une intervention par trimestre. Le prix est calculé à l’année que vous pouvez payer par mois. Avec cette abonnement, vous êtes vraiment certain de ne pas avoir de punaises de lit chez vous.

Conclusion :
Le fait de contacter un exterminateur professionnel vous assurer une meilleure désinsectisation de votre maison. Même s’il existe de nombreux produits naturels ou chimiques en vente, il est parfois mieux et surtout plus simple que cela soit fait par un vrai pro. Il saura mieux déterminer l’importance de la prolifération des punaises de lit chez vous.

Cependant n’oubliez jamais de commencer par faire faire des devis afin de pouvoir les comparer avec d’autres. En effet, selon les entreprises d’extermination le prix peut plus que doubler et souvent pour le même résultat.

Exterminateur de punaise de lit : la solution radicale
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here