Traitement : comment se débarrasser des punaises de lit ?

Si vous avez été piqué par une punaise de lit, il faut vite réagir avant d’être infecté. Pour en être certain, il faut commencer par vérifier sa literie. Si vous voyez des minuscules tâches noires c’est que c’est certainement une punaise de lit. Le cimex lectarius peut pondre ses œufs sur toute votre literie aussi bien les draps, le sommier, le matelas, l’oreiller ou le traversin. Mais en plus, ces insectes peuvent déposer des œufs dans divers endroits comme les meubles, les planchers en bois, les trous des murs, la tapisserie, etc.. La punaise de lit apprécie tous les endroits qui ne sont pas exposés à la lumière.

Voilà donc quelques techniques simples pour s’en débarrasser

– Le froid : les punaises de lit détestent le froid alors si vous pensez en avoir sur vos habits, il suffira de les enfermer dans des sacs plastiques puis de les placer au frigo. Laissez une nuit dans le congélateur et vous n’aurez plus aucune punaise de lit. Vous pouvez aussi utiliser ce procédé pour votre linge de lit.

– Le chaud : c’est l’une des meilleures solutions contre les punaises. Grace à un nettoyeur vapeur, il faut passer à tous les endroits où les punaises de lit sont susceptibles de se trouver. Pour la solution par le chaud, il vaut mieux contacter un professionnel car cela doit être fait avec certaines règles de sécurité.

– Le ménage dans les meubles : La punaise de lit aimant le noir, elle se cache souvent dans vos meubles. Afin de les supprimer, il faut enlever ces affaires afin de pouvoir bien nettoyer chaque rangement. Vous pouvez utiliser un aspirateur, une brosse à dents pour les petits recoins.
Il est aussi important de faire un grand nettoyage de toute la chambre. Le grand ménage est une excellente solution pour éradiquer les punaises de lit. Utilisez un aspirateur, déplacez les meubles afin de faire tous les coins de votre chambre. De plus, si vous avez un parquet en bois, pensez à la cirer le plus souvent possible.

Vous pouvez aussi utiliser des solutions pour prévenir ou ralentir l’infestation de punaises de lit. Après avoir bien nettoyé votre chambre, votre linge de lit, il peut encore rester quelques punaises de lit. Il faut donc agir en conséquence pour toutes les exterminer.

Vous pouvez utiliser une housse anti punaise de lit qui va vous permettre d’avoir une bonne protection pour vos meubles ce qui aura pour but la limitation de punaises de lit sur votre literie. N’oubliez pas qu’une housse anti punaise est prévue pour prévenir contre les punaises de lit et non pas pour les tuer. Elle est fortement conseillée pour les lits des bébés. Il existe aussi le sac de blanchisserie soluble qui sert à protéger vos vêtements lors d’un voyage.

Comme nous l’avons déjà vu, la punaise de lit n’aime pas le froid et le chaud. Ces solutions vont vous permettre de détruire tous les œufs de punaises de lit. Avant de commencer de traiter par le chaud ou le froid, il faut déjà bien vider sa chambre et la nettoyer correctement. Puis vous mettez une tenue adéquate avec des gants. Pour le froid, vous allez envoyer de la neige carbonique ou de l’azote liquide dans la chambre et en particulier sous votre literie. Puis il suffit de laisser agir pendant deux heures au minimum.

Vous pouvez aussi utiliser des insecticides pour détruire les punaises de lit. Prenez le temps de bien lire la notice. Il faut toujours porter des gants et bien fermer la chambre. Mettez de l’insecticide au pied de votre lit et dans tous les coins de la pièce. Il faut laisser agir au minimum une heure l’insecticide dans la chambre.

Dans le commerce, vous pouvez acheter un piège anti punaise qu’il faut placer près des pieds du lit. Ils contiennent généralement un appât pour attirer l’insecte puis les punaises de lit vont se retrouver pris dans le piège qui renferment une solution collante dont elles ne pourront pas s’extraire. Il existe aussi des autres pièges avec du talc qui fonctionnent de la même façon.

Il existe d’autre méthodes comme le vinaigre blanc, le terre de diatomée, le fumigène, les huiles essentielles que vous découvrir dans différents articles.

Traitement : comment se débarrasser des punaises de lit ?
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here