Pourquoi avons vous des punaises de lit  ? Quelles sont les causes ?

Les punaises de lit sont de très vieux insectes qui existent depuis plusieurs millénaires. Malgré l’usage de nombreux insecticides ou autres techniques d’éradication de la punaise de lit, elles réapparaissent tout le temps. Après la seconde guerre mondiale, les punaises de lit avaient beaucoup disparu car les personnes avaient utilisé de nombreux insecticides. Mais au milieu des années 90, ces insectes sont encore réapparus. Cela provient de différents facteurs et du changement de mode de vie.

Il ne faut pas oublier que la punaise de lit se nourrit avec notre sang et que donc par conséquence là où il y a des humains, il peut y avoir des punaises de lit. Il n’y a donc rien d’étonnant à retrouver ces insectes nuisibles dans nos maisons ou bien dans tous les lieux publics où elles peuvent se cacher comme les hôtels, les gîtes, las campings ou autres. La punaise de lit a une grande capacité à repérer les hommes ce qui lui permet de se rendre directement là où nous sommes. En fait, la punaise de lit détecte la chaleur humaine et le monoxyde de carbone que l’on dégage quand on respire.

Il faut aussi prendre en compte la grande résistance de la punaise de lit qui peut ne pas manger pendant plusieurs mois. Cela veut donc dire, qu’elle peut très bien être dans votre matelas sans que vous soyez au courant et puis un jour elles ressortent.

Les punaises de lit aiment beaucoup voyager

En plus d’être d’une grande résistance, la punaise de lit est aussi une grande voyageuse. Lors de vos voyages, vous avez très bien pu ramener des punaises de lit sans vous rendre compte. Vous avez aussi pu inviter des amis qui transportaient des punaises de lit sans le savoir. Pour être honnête, s’il y a des punaises de lit chez vous c’est que quelqu’un les a amené car il n’y a plus une autre possibilité. De plus, cela provient aussi d’un manque d’hygiène corporelle ou d’une habitation mal nettoyée. Par exemple, vous partez en location en vacances, vous ne savez pas exactement qui était là avant vous ou si le propriétaire fait bien le ménage. Vous avez donc pu les ramener.

La punaise de lit sait très bien s’adapter aux divers climats ce qui lui permet de pouvoir voyager à travers le monde dans les valises, les sacs de voyages ou autres.
Les hôtels du monde entier sont aussi une grande cause de la prolifération de la punaise de lit. L’insecte peut très bien se mettre dans votre valise ou sur vos habits sans que vous le remarquiez.

Enfin, si vous avez récemment déménagé cela peut être un autre facteur de présence de punaises de lit. En effet, vous avez pu utiliser des cartons ou autres qui avaient des punaises de lit.

Autres façons pour récupérer des punaises de lit

Tous les meubles ou autres qui sont d’occasions peuvent transporter des punaises de lit. Il faut donc faire très attention à ce que vous pouvez acheter sur une brocante, un marchand de meubles anciens, une friperie ou autres. Lorsque vous achetez un produit qui a déjà été utilisé, il faut penser à bien le désinfecter avant de le ramener à votre domicile car après il sera trop tard. Cette recommandation est valable aussi bien pour les meubles (lit, canapé, fauteuil, armoire, commode, etc) que pour des vêtements ou du linge de lit.

Comme nous l’avons vu précédemment, la punaise de lit aime le voyage donc il n’est pas rare d’en retrouver dans les moyens de transport comme les bus, avions, bateaux, etc.. Il faut dire qu’avec le grand nombre de personnes qui passent dans ces derniers, il est très facile d’y retrouver des punaises de lit.

Conclusion :
Vous connaissez mieux les causes de présence de la punaise de lit, il vous faut maintenant faire très attention lors de vos déplacements. Pensez à bien vérifier, votre chambre à l’hôtel ou lors d’une location chez un particulier. Il en est de même lorsque vous achetez des antiquités.

Pourquoi avons vous des punaises de lit  ? Quelles sont les causes ?
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here