Les symptômes qui trahissent la présence de punaises de lit

Vous avez des doutes sur la présence ou non de punaises de lit dans votre maison, il existe des symptômes qui montrent facilement la présence de ces insectes nuisibles. Si vous découvrez un ou plusieurs de ces signes, vous pouvez contacter un professionnel de la désinsectisation.

Indices qui vous aident à repérer la présence des punaises de lit

– De multiples tâches noires ou foncées : ces tâches noires sont en fait les déjections des punaises de lit. Si vous en voyez sur votre lit, autour des pieds de votre literie ou au fond d’un meuble, cela est un premier signe inquiétant.
– Mauvaise odeur : la punaise de lit dégage une très forte odeur nauséabonde.
– Des tâches de sang : si vous voyez ces dernières sur votre linge de lit ou sur le matelas c’est qu’il peut y avoir des punaises de lit. Il n’est pas rare que vous écrasiez des punaises de lit pendant que vous dormez.
– Trouvez des insectes vivants : même si la punaise de lit est très petite, il est possible de la remarquer sur votre matelas, dans des recoins, ou dans des endroits sombres. Cependant cela n’est pas très facile car en plus d’être minuscules, elles agissent souvent la nuit. De plus, la punaise de lit peut se cacher pendant presque un an sans se nourrir.

Savoir reconnaître une piqûre de punaise de lit

Voilà une autre façon pour savoir si vous avez des punaises de lit dans votre maison. En effet, il y a quelques signes distinctifs qui peuvent vous montrer que vous avez des boutons de punaises de lit. Tout d’abord, ces boutons sont le plus souvent situés sur vos mains, vos bras, vos jambes et votre dos. Les piqûres peuvent être au nombre de 4 ou 5 et alignés et elles ont une ressemblance avec celles d’un moustique. De plus, la piqûre de cet insecte va vous provoquer de très fortes démangeaisons. En seulement une nuit, une punaise de lit peut vous piquer à plusieurs reprises (plus de 90 fois).

Vérifier les endroits où les punaises de lit peuvent se cacher

Comme vous le savez, les punaises de lit ont des cachettes bien spécifiques. Donc si vous avez le moindre doute sur leur présence ou non, il est bon de vérifier ces différents endroits qu’elles affectionnent tant. Pour cela, prenez une lampe torche et allez vérifier votre literie avec la plus grande attention en commençant par le matelas, l’oreiller puis toute la structure de votre lit (les pieds, les lattes, les barreaux, etc). Regardez aussi du côté de vos rideaux, sur les tringles et les attaches, dans les ourlets. Enfin, vérifiez aussi tout le mobilier ou autres objets qui sont proches de votre lit comme par exemple une table de chevet, des étagères, une commode, etc.

Lors de cette vérification, rester très concentré et vigilant car il ne faut pas oublier que cet insecte nuisible mesure environ 5 mm lorsqu’il est adulte. Il peut donc se cacher dans tous les coins et même dans des endroits très petits.

Conclusion :

Cet article va vous permettre d’identifier la présence des punaises de lit en tenant compte des différents symptômes. Nul besoin d’avoir tous ces indices pour avoir des punaises de lit chez vous. En cas de doute, il est fortement conseillé de s’adresser directement à un professionnel.

Les symptômes qui trahissent la présence de punaises de lit
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here