Fumigène anti punaise de lit : est-ce efficace ?

Si vous êtes envahie par les punaises de lit et que vous avez essayé différentes solutions naturelles ou chimiques mais que le résultat n’est pas satisfaisant alors vous pouvez les exterminer avec un fumigène anti punaise de lit. En effet, ce dernier sera une bonne méthode très efficace pour tuer toutes les punaises de lit présentes chez vous. Beaucoup de monde ont recours à ce type de produit et ce pour deux raisons. En plus, d’être très efficace, il est aussi très facile à utiliser si vous respectez bien les consignes d’utilisation.
Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs sortes de fumigènes contre les punaises de lit. Pour bien faire votre choix, il faut prendre en considération la superficie de votre chambre ou des pièces infectées par les punaises de lit.

Quel fumigène anti punaises de lit faut il choisir ?

Il existe trois sortes fumigènes bien distincts, le fumigène mélange ou en poudre, le fumigène en spray et celui en pâte. Pour le premier, il s’agit d’une poudre blanche qu’il faut mélanger avec de l’eau. Sa texture étant un peu liquide, il faut en mettre directement dans les niches des insectes nuisibles qui se cachent dans votre maison sans oublier le moindre coin. Vous pouvez faire une grande surface avec une seule boite de fumigène en poudre. Il a pour avantage d’être peu onéreux et bien entendu il est surtout d’une grande efficacité. Par contre, le fumigène en poudre renvoie quelques mauvaises odeurs qui peut vous êtes désagréable.

Le fumigène en spray tue les punaises de lit grâce à des petites gouttes de produit qui sont vaporisées à travers votre pièce. Vous devez en vaporiser sur la literie, dans les meubles, les placards, etc. Son principal avantage est son action immédiate et il est très pratique si vous devez en mettre dans des petits recoins ou des petits fissures. Cependant il a comme désavantage d’être plus onéreux que le fumigène en poudre car il couvre moins de surface que la poudre.

Le fumigène sous forme de pâte qu’il faut mettre dans toute la chambre sous oublier d’en appliquer dans les fissures les plus profondes. Sa texture pâteuse est facile à utiliser. Comme le fumigène en spray, il agit tout de suite et de plus il ne coûte pas très chère. A titre d’exemple avec une petite boite de 20 g, vous pouvez couvrir plus de 20 m². Par contre, son odeur est aussi très désagréable.

Comment utiliser le fumigène anti punaise de lit ?

Afin de bien utiliser ce fumigène pour tuer toutes les punaises de lit qui sont chez vous, il faut savoir respecter quelques règles et procéder par étapes.
Tout d’abord, commencez par faire un grand nettoyage de la pièce. Frottez votre matelas, récurez les sols avec du produit et vous pouvez aussi cirer votre parquet. Puis faites en de même dans vos placarde et vos meubles en ôtant tous les habits et autres objets que vous stockez.

Maintenant vous pouvez commencer à appliquer le fumigène anti punaise de lit. Commencez par vous équipez en mettant des gants, un masque, une combinaison pour le corps et la tête. Pensez aussi à éloigner les enfants, les animaux et à protéger votre nourriture au cas où l’opération se ferait dans la cuisine. Puis vous devez fermer complètement la pièce. Après, il suffit de vaporiser ou d’appliquer le fumigène dans toute la pièce, sur la literie et en particulier les pieds, les meubles, etc.. Il faut alors laisser agir pendant plusieurs heures (entre 4 heures et 5 heures). Une fois ce laps de temps passé, il vous reste plus qu’à aérer correctement la pièce.

Cependant si vous n’avez pas le temps ou que vous n’avez pas envie de vous embêter avec cette tâche, vous pouvez contacter un professionnel exterminateur de punaises de lit.

Conclusion :
Le fumigène quelque soit sa forme est redoutable contre les punaises de lit si le produit est correctement utilisé. Respecter les consignes citées dans l’article et votre problème de punaise de lit sera réglé.

Fumigène anti punaise de lit : est-ce efficace ?
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here