Les meilleurs produits naturels contre les punaises de lit

Afin de se débarrasser des punaises de lit, il existe différents produits naturels qui sont plus ou moins onéreux et qui sont surtout très efficaces. Lors d’un précédent article, nous avons vu certains traitements contre la punaise de lit. Voici donc de nouvelles solutions :

Le vinaigre blanc désinfecte et est un insecticide

Effectivement, le vinaigre blanc est excellent pour bien entretenir sa maison. Avec ce produit, vous pouvez laver, désinfecter, éradiquer des insectes nuisibles et même la punaise de lit. Voici quelques conseils pour bien l’utiliser contre notre insecte.
Le vinaigre blanc sert de désinfectant qu’il faut utiliser après avoir récuré vos sols. Il va permettre de mieux les désinfecter. Il peut aussi être utiliser dans tous les recoins de votre maison, les meubles ou autres pour détruire ces nuisible5s. De plus, il est conseillé de laver sa literie avec du vinaigre blanc mélangé à de l’eau chaude. Vous pouvez aussi en mettre sur les pieds, les lattes de votre lit. Si vous pouvez le faire avec un nettoyeur vapeur c’est encore mieux car l’eau très chaude mélangée avec le vinaigre va détruire les punaises de lit. Il vous suffit d’en mettre sur les plinthes, la moquette, les tapis etc..

La terre de diatomée contre les punaises de lit

La terre de diatomée est utilisée pour tuer les punaises de lit sans nuire à la santé de l’homme ce qui n’est pas le cas des insecticides ou pesticides. Cette solution biologique n’est pas très chère et surtout elle est redoutable contre les punaises de lit. La terre de diatomée ou encore la diatomite est faite avec des restes d’algues qui sont fossilisés et de très petites tailles. Ces fossiles ressemblent à des squelette qui sont comme des petits rasoirs inoffensifs pour l’être humain mais terriblement efficaces contre les punaises de lit. En effet, ces minuscules fragments de diatomite causent la mort de la punaise de lit. En se collant sur le corps de la punaise, le terre de diatomée va provoquer des coupures sur le corps de l’insecte qui perd son liquide et décède rapidement. L’avantage c’est que les punaises sont totalement incapables de se défendre car la mort est provoquée par les coupures et non pas par une substance. Cette diatomite a comme autre avantage de pouvoir être efficace sur le long terme. Pour pulvériser votre terre de diatomée, il vous faut juste un pulvérisateur. Attention à acheter de la diatomite de qualité alimentaire qui n’est pas toxique.

Afin de bien utiliser, la terre de diatomée, commencez par bien nettoyer tout votre linge de lit ainsi que les oreillers, coussins ou taies avec de l’eau chaude et un désinfectant. Si vous le pouvez, lavez la literie avec un nettoyeur vapeur. Mettez de la diatomite autour des 4 pieds de votre lit et un peu sur le matelas et aussi entre ce dernier et le sommier. N’oubliez pas d’en pulvériser aussi sur les tapis, les différents coins de votre pièce, les meubles sans oublier d’en mettre près des pieds.

Les huiles essentielles contre les punaises de lit

Il existe des huiles essentielles pour éloigner les punaises de lit et d’autres pour les tuer. Tous les insectes ont un odorat développer et ils sont donc sensibles à toutes les odeurs. Les huiles essentielles vont vous permettre de ne plus être embêté par les punaises de lit. De plus, certaines ont un effet sur le système nerveux de ces insectes et cela peut causer la mort. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de trois façons différentes c’est à dire en spray sur vos habits, votre linge de lit et votre literie, en l’appliquant sur votre corps ce qui évite de vous faire piquer et calmer les démangeaisons des piqûres et la troisième méthode consiste à en pulvériser dans votre pièce pour les tuer.

Vous pouvez mélanger les huiles essentielles pour obtenir un meilleur résultat. Par exemple mélangez de l’eau avec 10 gouttes de lavande, 10 de thym, 6 de citronnelle et 6 d’arbre à thé et vous obtiendrez un puissant répulsif qui vous permettra de dormir tranquillement.
Si vous voulez vous en appliquer sur le corps, mélangez cette recette avec de l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba et de pépin de raisin.
Si vous voulez en pulvériser dans une pièce, additionnez 3 gouttes de lavandes et de menthe avec 6 de citronnelle. Pulvérisez plusieurs fois par jour en fermant bien les fenêtres.

Les meilleurs produits naturels contre les punaises de lit
4 (80%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here